Bonjour
Je me présente Isabelle Schoemaecker
J'ai pris mes fonctions sur le site des Vaseix en tant que SG de l'EPLEFPA de Limoges Nord Haute Vienne et gestionnaire du lycée des Vaseix le 6 janvier 2020. J'ai donc eu une prise de fonction assez complexe avec un confinement deux mois après. Mon EPL regroupent 8 centres constitutifs et un peu plus de 260 agents. Je gère en plus le site des Vaseix qui regroupe 6 des 8 centres. Nous avons deux exploitations deux lycées un centre équestre un atelier de transformation un CFPPA et un CDFA. Nous sommes la structure référente pour la gestion des bourses au niveau du département.
J'étais SG à la DDCSPP du Gers où mon poste a été supprimé suite à la restructuration des DDI et la fusion des SG avec les préfectures.
Avant ces postes j'ai été chargée de mission foncier structure réseau rural Leader à la DRAAF Nord Pas de Calais devenue DRAAF Hauts de France. J'ai été chargée de mission en administration centrale à la DGPE au bureau du crédit et de l'assurance (sur les prêts bonifiés les calamités agricoles) et au bureau de la simplification et des méthodes (sur les process les procédures des aides du 1er pilier et en appui sur celles du 2ème pilier de la PAC ainsi que les outils informatiques gérés par l'ASP. j'ai travaillé avec le bureau de l'union européenne sur les audits de la commission européenne cours européenne. j'ai travaillé avec le bureau de l'outremer et l'odeadom sur les audits POSEI de la cours des comptes)
Mon premier poste était en DDT 64 où j'étais gestionnaire Pac et Calamité agricoles ainsi que responsable des bases de données.
J'ai été formatrice interne à Formco pendant 10 ans pour les formations sur les outils Pacage ISIS OSIRIS entre autre des Services d'Economie Agricole en département , la formation initiale des techniciens à l'infoma, Renoirh.
Je m'installe tranquillement au Vaseix et souhaite pérenniser cette mobilité où j'apprends beaucoup car je viens de "subir" une fusion de régions lorsque j'étais sur Lille et une fusion de service lorsque j'étais sur Auch.
Je suis juriste titulaire d'une maîtrise en droit du travail à l'Université de Bordeaux Montesquieu. Je suis bilingue espagnol et portugais et je parle couramment anglais